top of page
WhatsApp Image 2023-11-23 at 12.11.53.jpeg

Rachel commence la danse et la musique à 4 ans au conservatoire de Rochefort, puis le théâtre et l'improvisation à 11 ans. Elle suit plusieurs formations de danse contemporaine aux conservatoires de la Rochelle, de Brest, et du XIVè arrondissement de Paris. En parallèle, elle poursuit une formation théâtrale aux conservatoires de Créteil, Versailles, et du Xè arrondissement de Paris. Pendant ses études, elle continue sur la voie de la pluridisciplinarité en tant que chorégraphe, comédienne, dramaturge, et metteuse en scène.

 

Au sein du collectif Boubou Grabuge, elle co-crée et joue dans le spectacle Quand Willy Songe (2020), adaptation en clown du Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare. Avec Clément Vergnaud, ils écrivent, mettent en scène et jouent dans le spectacle jeune public Tendre Courage (2023), adaptation libre des Cygnes Sauvages de Andersen.

 

En tant que chorégraphe pour comédien et assistante, elle travaille sur les spectacles Blanche la nuit (2020) de Salomé Blaise, Acte Manqué (2021) avec le collège Pierre Loti de Rochefort, Melissa y sus Hermanas (2022) et Des-pressions (2023) de Maud Châtelet.

 

Elle joue dans les courts-métrages Le jeu en vaut la chandelle (2016), La Caverne au Ballon (2019) et Anatole (2024).

 

Au sein du Festival Montoridot, elle est responsable du pôle restauration.

RACHEL LACAUD-MARTINEAU

bottom of page