
En 2020, Clara Beaudesson entre en premier cycle d’art dramatique au conservatoire du XIIIe arrondissement, où elle suit les cours de Frédéric Giroutru et de Michèle Garay pendant quatre ans avant de rejoindre, en 2025, la CPES d'art dramatique de Bordeaux.
Au cours de sa formation, elle participe notamment à un atelier de marionnettes, à l’occasion duquel elle crée un court spectacle à partir d'un extrait du Musée de la mer de Marie Darrieussecq. Ce solo est joué en juin 2023 à l’Académie du Climat et en août 2023 au Festival Montoridot. En parallèle de sa formation théâtrale, elle joue dans plusieurs courts-métrages d'étudiants en cinéma.
En 2024, elle joue dans OVNI d'Ivan Vryrpaïev avec le collectif Zone 13 puis dans Alice – dont elle incarne le personnage éponyme – mis en scène par Manaëlle Cobra et Thibault Delacoste. La même année, elle met en scène Le Grand Vizir de René de Obaldia, un travail qu'elle poursuit avec Édouard et Agrippine, du même auteur, en 2025.
Elle joue actuellement dans Doublez votre mémoire ! (2024) écrit et mis en scène par Louis Certain, et Les Précieuses Ridicules (2025) mis en scène par Clément Vergnaud.
CLARA BEAUDESSON
